Nos formations en distanciel

La crise sanitaire aura donné un coup d’accélérateur au développement des formations à distance et au Elearning.

Nanshe expertise avait déjà investi, avant cette période difficile, dans ces outils. La crise aura permi de les solliciter davantage.

Nous disposons d’un site de E-learning baptisé “elearning by Nanshe-Expertise” construit avec l’outil “Moodle” qu’utilise nombre d’Universités en France et dans le Monde.

Initialement nous utilisions cette plateforme pour l’équipe de formation. Cet outils permet, en effet, aux formateurs de s’approprier les nouveaux module et de tester des animations entre collègues. Une grande partie de notre offre de formation était ainsi disponible et pleinement opérationnelle avant les premiers confinements. Pour autant, nous n’avions pas réalisé des formations 100% sur des formations de plus de 14h. Nous étions très attachés, au-delà de cette durée, au maintien d’une partie présentielle.

Nous avons donc connu une évolution importante dans l’exercice de notre pratique professionnelle.

Nous développons, de préférence, nos actions en blended learning c’est à dire en alternant des phases de visio-conférence avec des temps de travail plus individualisé ou en plus petits groupes afin d’apporter une attention particulière à chacun de nos stagiaires.

La période nous aura également appris à composer avec les configurations informatiques les plus variées et une diversité d’outils de visio conférence allant des plateformes”grand-public” aux systèmes propriétaires des entreprises. Cette contrainte qui nous a conduit a travailler le format de tout nos supports aura eu un aspect positif sur la gestion des incidents et pannes techniques.

Nos stagiaires peuvent ainsi passer  de leurs postes de travail informatique à leurs smartphones ou leurs tablettes sans difficulté. Il peuvent également compter sur un support technique rompu à toutes les configurations matérielles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 18 =

error: Nos contenus sont protégés !!